loader
Étude de cas : MAX RAAC

Digitalisation du parcours pré-opératoire de RAAC en chirurgie cardiaque

Le CHU de Toulouse a décidé d’accorder sa confiance à notre solution numérique MAX, afin de fiabiliser et d’accompagner la réhabilitation améliorée après la chirurgie (RAAC), au sein du service de chirurgie cardiaque. En tant que dispositif médical, MAX permet de mettre à disposition des patients et des soignants une plateforme numérique sécurisée et interopérable, regroupant de multiples possibilités et informations.

Découvrez à travers notre étude de cas les prémices de ce projet, les enjeux et objectifs de MAX dans le suivi et l’accompagnement des patients par les soignants, au cours des phases pré, per et post-opératoires, ainsi que les chiffres clés de ce déploiement.

CHU de Toulouse

Présentation

Le Professeur Marcheix est chef du service de chirurgie cardiaque au CHU de Toulouse, un grand centre de chirurgie cardiaque, opérant de façon programmée ou dans l’urgence, des nouveaux-nés au plus âgés.Depuis quelques années, la RAAC (réhabilitation améliorée après chirurgie) est de plus en plus prisée par les services de cardiologies. C’est notamment le cas pour le CHU de Toulouse, qui tient à offrir une prise en charge optimale à ses patients, avant, pendant et après la chirurgie, en s’appuyant notamment sur la solution numérique MAX.

Photo du professeur Bertrand Marcheix, utilisateur de MAX
Chef du service de chirurgie cardiaque

Pr. Bertrand Marcheix

Découvrez

Nos autres études de cas

Et si un compagnon numérique permettait d’optimiser les CPA, d’avoir accès à l’ensemble des traitements des patients ou d’aider à sélectionner au mieux les patients éligibles à la téléconsultation ?

Cela fait maintenant quelques années que nous collaborons avec le service d’orthopédie du CHU de Toulouse afin d’optimiser leurs consultations d’anesthésies.

Découvrez comment nous y sommes parvenus et les résultats de nos actions avec une étude de cas exclusive sur l’utilisation de MAX au  CHU de Toulouse !