loader
Étude de cas : MAX Anesthésie

L'intelligence artificielle au service du pré-diagnostic

Dès les débuts de la pandémie, en mars 2020, le service d’anesthésie du CHU de Toulouse a fait appel à BOTdesign afin de mettre à disposition des équipes médicales des solutions numériques, favorisant un gain de temps pour les soignants et un meilleur accompagnement pour les patients.

MAX Anesthésie a été déployé au sein du service d’anesthésie orthopédique et traumato de l’hôpital Purpan, pour faciliter la continuité des soins et adapter la prise en charge des patients grâce à l’intelligence artificielle.  Deux années et 4 000 patients plus tard, nous vous proposons de découvrir à travers notre étude de cas, avec la participation du Pr. Vincent Minville et du Dr Fabrice Ferré, les défis rencontrés et les résultats obtenus.

CHU de Toulouse

Présentation

Le pôle Anesthésie et Réanimation du CHU de Toulouse regroupe 13 spécialités réparties dans différents établissements. Chaque année, plus de 60 000 consultations d’anesthésie y sont réalisées. Dans ce service, le Pr. Vincent MINVILLE et le Dr. Fabrice FERRÉ, collaborent afin de mettre en place des solutions digitales innovantes et d’accélérer, ainsi, l’accessibilité à la santé pour tous.

Étude de cas Anesthésie
Chef du pôle Anesthésie-Réanimation

Pr. Vincent Minville

Photo du docteur Fabrice Ferre, utilisateur de MAX
Anesthésiste-Réanimateur

Dr. Fabrice Ferré

Découvrez

Nos autres études de cas

(Re)Découvrez notre étude de cas sur l’utilisation de notre outil MAX au sein du service de chirurgie cardiaque du Pr. Bertrand MARCHEIX au CHU de Toulouse. Notre plateforme de e-parcours accompagne le déploiement d’un programme de RAAC appliquée à la chirurgie cardio-vasculaire et contribue au mieux à la préparation des patients avant leur opération.

Étude de cas : “L’intérêt de la RAAC en chirurgie cardiaque
et la numérisation du parcours de soin avec MAX”.