Communiqué de presse
Janvier 2021
#MedTech
#FrenchTech
#Esanté
#Masanté2022
MAX anesthésie, la solution de santé qui révolutionne la consultation pré-anesthésique !
BOTdesign, expert en développement de robots conversationnels médicaux et messageries instantanées sécurisées, lance MAX anesthésie, le premier outil 360° pour accompagner patients, médecins et professionnels de santé dans la consultation anesthésique.
MAX anesthésie propose LA solution pour récolter les données de santé du patient en amont du rendez-vous qui permettront de mettre en exergue ses éventuels risques anesthésiques. La plateforme a été créée en respectant les recommandations de la SFAR (Société Française d'Anesthésie et de Réanimation).
En résumé, MAX anesthésie, c'est :
MAX Anesthésie, le fonctionnement :
Aujourd'hui en France, tout acte chirurgical réalisé sous anesthésie nécessite au préalable une consultation pré-opératoire d'anesthésie. Ce rendez-vous doit permettre au médecin dans un temps limité de faire le point avec le patient sur ses antécédents médicaux, ses traitements, l'informer sur les techniques d'anesthésie et les risques.
Ces étapes se font au rythme du patient, directement sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur quand il le souhaite. Il a ainsi tout le temps nécessaire pour prendre connaissance de la documentation sur l'acte anesthésique et pour répondre aux questions du chatbot.
Un accompagnement pour le patient...
Grâce à MAX anesthésie, le patient a accès à une documentation permettant de répondre aux questions les plus courantes lors des consultations d'anesthésie, au rythme qu'il le souhaite. Cette documentation est disponible jusqu'à la consultation et permet de réduire l'anxiété des patients. Elle favorise aussi la meilleure compréhension des informations liées à l'anesthésie.
... Comme pour le médecin...
Lors de la consultation anesthésique, le médecin a accès en un coup d'œil aux informations importantes sur le patient avec la stratification des réponses par un code couleur en fonction de son risque anesthésique (scores APFEL, APAIS, LEE, STOPBANG, ASA).
De plus, l'outil MAX Anesthésie remplit les critères du score IPAQSS (identification patient, médecin, mention du traitement habituel...) mesuré par l'HAS.
Grâce à ce gain de temps, le médecin peut ainsi échanger et rassurer le patient durant le rendez-vous. Il n'aura plus à assurer le remplissage des dossiers anesthésiques et pourra le partager facilement sous format PDF à l'équipe médicale en charge de ce patient.
... tout en sécurité !
Tous les échanges sont sécurisés par des protocoles de chiffrement SSL/TLS (protocole de communication HTTPS/WSS) et les données récoltées par les Chatbots sont hébergées chez un hébergeur français agréé donnée de santé : AZURE.
À PROPOS DE BOTDESIGN
BOTdesign développe des solutions numériques innovantes en matière d'e-santé, notamment des chatbots évoluant dans un univers hébergeur données de santé HDS, avec une maîtrise de la gestion de projets intégrés et complexes.
L’entreprise développe également une messagerie instantanée cryptée et sécurisée en données de santé, et des solutions de tableaux de bord permettant aux professionnels de santé d’optimiser leur temps en qualifiant leur file active de patients en fonction de l’urgence à agir.

BOTdesign a été fondée en Avril 2017 par Jean-Louis Fraysse, pharmacien et spécialiste des maladies chroniques et de l’e-santé, et par Olivier Thuillart, ingénieur biomédical, spécialiste des nouvelles technologies appliquées à la santé.

Plus globalement, BOTdesign incarne la capacité des startups à fournir rapidement des solutions adaptées en temps de crise. Ces solutions sont référencées et évaluées par les services du Conseil du numérique en santé pour garantir la sécurité des populations. La situation d’urgence sanitaire actuelle révèle les capacités du numérique à venir en aide aux professionnels de santé et aux patients confinés à distance des hôpitaux. BOTdesign intervient dans cette démarche afin de déployer les services de médecine connectée.
Contact  BOTdesign :
Olivier Thuillart : othuillart@botdesign.net